L’utilité d’une clé à cliquet électrique

Vous connaissez sans doute la clé à pipe, sachez qu’il existe une version plus moderne qui n’est autre que la clé à cliquet. La clique à pipe demandait une certaine manipulation pour que l’outil puisse retrouver sa position initiale. Cependant, la clé à cliquet est bien plus pratique, car son manche permet simplement de retrouver la position initiale. De plus, la position d’origine permet le retour à la position initiale, sans forcément retirer ou même serrer l’outil. Ce retour est effectué grâce à un système qui est, en réalité, situé entre le manche et l’embout qui permettra de fixer la douille. Ce mode d’emploi est en vérité un cliquet, d’où l’appellation de l’outil : clé à cliquet électrique.

De plus, contrairement à la traditionnelle clé à pipe, il ne sera plus obligatoire de changer complètement de clé si on a besoin d’une douille d’une autre taille. En effet, la clé à cliquet permet de changer la douille sans pour autant changer de clé, et avec sa capacité électrique, elle est dotée d’une batterie qui lui permet d’avoir une autonomie particulièrement intéressante.

Pourquoi avoir une clé à cliquet ?

La clé à cliquet électrique permet deux avantages importants, c’est pour cette raison que cet outil devient indispensable et très pratique en mécanique, comme dans une autre spécialité de bricolage.

Tout d’abord, la clé à cliquet a la compétence de pouvoir aller et venir facilement, même dans une situation d’angle étroit, il ne sera plus nécessaire de faire tourner l’écrou entièrement pour lui permettre d’être serré. Tout se fait de manière automatique et simplifiée.

Avec ce type de clé, il n’y aura plus besoin de s’encombrer avec toute une série de clés de différentes tailles. En effet, une seule et unique clé à cliquet permet de simplement changer de douille afin d’adapter cette dernière à l’écrou à serrer.

Il est également possible de changer le sens de rotation de la clé, et cela, en effectuant une simple petite action sur le levier de la clé. Ce levier se situe sur la tête de la clé et dispose d’indications montrant les actions possibles.

Une clé à cliquet peut être utilisée de différentes façons. À partir du moment où il y a une nécessité de serrer ou de desserrer un écrou, une clé à cliquet est la bienvenue et peut aider énormément.

Les meilleures clés à cliquet !

En termes de clés à cliquet, il y a trois meilleurs modèles se situant au top de liste des meilleures clés à cliquet :

Le coffret Bosch

Tout d’abord, nous trouverons en tête de liste le coffret de la marque Bosch qui comporte l’ensemble des clés et de douilles indispensables pour une bonne session de bricolage, en addition à une clé à cliquet robuste.

C’est, en effet, un coffret de rangement, ainsi, les accessoires de bricolage ne se retrouveront pas éparpillés partout autour de vous. De plus, il est particulièrement compact, ce qui lui permet d’être rangé facilement. Et enfin, il est disponible à un prix très intéressant.

Le coffret Stanley

Par la suite, nous retrouverons le coffret Stanley. La marque propose un très grand nombre de coffrets, avec des ensembles de près d’une quarantaine de pièces, dans chaque coffret, une clé à cliquet. Ce coffret propose un vrai rapport qualité/prix. De plus, il possède exactement les mêmes avantages que le premier coffret, à savoir :

  • Un coffret pour le rangement des pièces ;
  • Un prix abordable ;
  • Un nombre intéressant d’accessoires.

Le coffret Mannesmann

Le coffret Mannesmann est non seulement un coffret pour clés à cliquet, mais aussi, c’est une boîte à outils complète, avec plus de 130 accessoires intéressants et tous utiles. En addition à d’autres avantages similaires aux deux premiers coffrets, on peut ajuster la taille du cliquet particulièrement pratique.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!