Quelle clé mixte à cliquet choisir ?

La clé à cliquet mixte est un outil indispensable à tout bricoleur. Elle facilite effectivement le travail et évite de devoir utiliser et changer à chaque fois d’outils. Ceci dit, comme la plupart des outils de bricolage, il est assez difficile de trouver la bonne clé à cliquet, notamment en matière de prix et de qualité.

Si vous êtes à la recherche d’une bonne clé à cliquet mixte, nous avons tout ce qu’il vous faut. Voici une sélection des meilleurs modèles.

La clé à cliquet mixte de Wiesemann 1893

La clé Wiesemann est l’une des meilleures clés à cliquet sur le marché. Il s’agit d’une clé à cliquet multiple dotée de 4 embouts en 1 de tailles différentes, ce qui est idéal pour différents projets. Vous avez le choix entre :

  • Une clé de taille 8 mm ;
  • Une clé de taille 10 mm ;
  • Une clé de taille 12 mm ;
  • Une clé de taille 13 mm.

En parallèle à sa mixité, la clé Wiesemann 1893 est également dotée d’une tête hexagonale avec 72 dents, ce qui vous permet de la tourner plus facilement et plus rapidement que les clés à cliquet standards.

Notez aussi que cette forme favorise une utilisation rapide et fluide. La clé Wiesemann a effectivement une forme extra-plate qui facilite la prise en main de la clé et rend la manipulation plus fluide lors de l’utilisation.

La matière de la clé Wiesemann est aussi un atout à ne pas négliger parce qu’elle participe à sa longévité. Elle est conçue en l’acier trempé Cr-V/chrome vanadium, des matériaux qui protègent votre clé contre la corrosion et prolonge ainsi sa durée de vie.

Il faut savoir par ailleurs que le prix de la clé à cliquet mixte Wiesemann peut être désavantageux pour de nombreuses personnes. Bien qu’il s’agisse d’un bon investissement qui durera longtemps, l’achat de la clé Wiesemann nécessite un budget consistant. Notamment en comparaison avec d’autres produits qui sont moins chers, mais qui n’ont pas la même qualité.

La clé à cliquet mixte de Bosch

Bosch propose un set de clés à cliquet mixtes professionnel composé de 10 clés différentes. Chaque clé est composée d’un côté polygonal à cliquet et d’un autre côté de clé plate.

Les dimensions des clés du set varient entre 8 mm à 19 mm à usage universel. C’est donc un set qui vous permet de mettre la main sur deux types de clé en un seul produit. De quoi s’attaquer à différents projets !

Les clés sont également facilement maniables et vous permettent de travailler même dans les espaces les plus étroits grâce à leur angle de reprise de 3°.

En parallèle à leur facilité d’utilisation, les clés sont par ailleurs faciles à ranger. Le set est effectivement accompagné d’un étui de rangement pour stocker vos clés et éviter de les perdre.

Les clés à cliquet mixtes de Bosch sont de ce fait versatiles et surtout durables et robustes grâce à leur matériau de fabrication, l’acier chrome vanadium. Notez aussi que le prix de ce set est nettement plus avantageux et moins cher avec une qualité professionnelle.

Par ailleurs, son seul inconvénient est l’absence de bruit des clés. En effet, le mécanisme à cliquet est silencieux, ce qui est désavantageux lorsqu’on travaille dans un espace étroit où l’on ne voit pas si la clé tourne ou pas.

La clé à cliquet mixte de Facom

Facom met en vente une clé à cliquet mixte qui présente un très bon rapport qualité-prix. Il s’agit de la clé 64C polygonale dotée de multiples ouvertures. En effet, chaque clé comporte une ouverture de 8 à 13 mm.

C’est donc une clé versatile 4 en 1 qui vous permet de travailler sur une inclinaison de 5°. Sa finition chromée vous assure aussi une longévité et une robustesse à un prix très avantageux.

1 réflexion au sujet de « Quelle clé mixte à cliquet choisir ? »

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!