Trouver la bonne clé plate mixte

Une clé mixte est l’instrument qui nous permet de réaliser différentes opérations telles que desserrer des écrous et mettre en place certains boulons.

Il existe d’ailleurs différents types de clés mixtes actuellement dont la clé plate. Celle-ci est généralement destinée à desserrer des écrous à tête hexagonale, carrée ou même à empreinte.

La forme plate de la clé joue clairement en son avantage puisqu’elle lui donne l’accès à plusieurs endroits difficiles à atteindre. Dans cet article, nous allons en parler un peu plus de cette clé et des différents modèles vendus.

Qu’est-ce qu’une clé plate mixte ?

Une clé mixte est d’abord une clé qui possède deux extrémités. La première est sous forme de fourche et la deuxième extrémité représente un œil.

C’est donc un instrument polyvalent parfait pour profiter de plus de légèreté et moins encombrer votre boîte à outils. Car au lieu de disposer de deux clés, l’une pour l’œil et l’autre pour la fourche, vous aurez simplement besoin de cette clé mixte qui en assumera les deux fonctions.

Ainsi, la clé plate mixte vous offre à la fois un gain de temps considérable et un confort très acceptable. Elle sera aussi adaptée à tous vos besoins si vous pensez à choisir un modèle adapté, car les clés plates sont disponibles sous plusieurs formes.

Si vous décidez d’en acheter, il faudra mieux choisir un jeu de plusieurs clés pour pouvoir desserrer ou serrer différents diamètres de vis et d’écrous.

Comment choisir sa clé plate mixte ?

De nombreux modèles de clés plates mixtes sont mis sur le marché, pour savoir comment choisir votre jeu de clés, il faudra tenir compte de plusieurs détails. Pour commencer, votre budget, car le prix d’un jeu de clés est souvent le critère le plus important et celui qui devra guider votre choix.

Les clés trop chères ne sont pas toujours les plus résistantes et les plus pratiques. Cependant, il n’est pas non plus recommandé de se procurer un jeu de clés bas de gamme qui risque de se briser dès votre première utilisation.

Le mieux est donc d’opter pour un modèle qui a fait ses preuves que vous pourrez acheter sans risquer de vous ruiner.

D’ailleurs, comme pour d’autres types de clés, les clés plates mixtes sont vendus soit en vrac, soit en jeu ou alors avec des rangements spéciaux qui vous faciliteront le transport de votre matériel.

Dans tous les cas, si vous avez déjà le matériel nécessaire pour votre bricolage et qu’il ne vous manque qu’une seule clé de ce genre, il sera très facile de l’acquérir. Néanmoins, si vous souhaitez les conserver pour de multiples années à l’avenir, il sera plus pratique d’acheter un jeu complet de clés plates mixtes.

Pensez, cependant, à acheter un jeu de clés qui correspond aux diamètres sur lesquels vous allez travailler.

Quel modèle de clé plate mixte choisir ?

Différentes marques produisent un très grand nombre de ce genre de clés chaque année. Pour pouvoir vous aider à choisir, nous vous proposons la sélection ci-dessous.

D’abord, le jeu de clés plates mixtes Silverline est l’un des plus intéressants sur le marché. La marque propose un jeu de douze clés de tailles différentes qui vont de 8 à 18 mm. Elles sont vendues dans un support en plastique qui facilite le rangement de vos clés pour pouvoir les retrouver très vite.

Ce sont des clés robustes et très résistantes qui ne sont pas vendues très cher. En deuxième lieu, le jeu de clés plates mixtes à cliquet de chez KS Touls sont très pratiques pour visser et dévisser rapidement sans avoir à se fatiguer. Ce jeu de 10 clés allie :

  • Confort ;
  • Durabilité ;
  • Bon rapport qualité-prix.

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!