La clé Torx percée

Un bricoleur ou un mécanicien doit toujours avoir une large gamme d’outils afin d’intervenir pour effectuer tous les travaux nécessaires de manière simple et rapide. Ainsi, il existe plusieurs outils indispensables, mais la clé Torx reste la plus importante à avoir. La clé Torx présente une tête sous la forme d’une étoile. Elle est vraiment particulière et se démarque des autres outils. Sur chaque clé, on retrouve des initiales qui déterminent la taille de celle-ci.

Parmi ces outils indispensables la clé Torx percée, en fait partie.

Comment choisir une clé Torx percée ?

Le choix d’une clé Torx percée n’est pas facile, car il faut prendre en compte plusieurs points, à savoir :

Le type de vis

Il faut savoir que les clés Torx ne peuvent serrer et desserrer que les vis Torx. Ainsi, avant d’acheter cette clé, il est nécessaire de vérifier si les vis que vous souhaitez serrer sont de la marque Torx. Il suffit juste de voir si la tête des vis comprend une étoile à 6 branches.

Le matériau de fabrication

Le matériau avec lequel la clé percée est fabriquée est aussi un critère important à contrôler, car il permet d’augmenter la durée de vie de celle-ci. Il est alors conseillé de choisir les clés Torx percées en acier puisqu’elles sont solides. Vous pouvez aussi opter pour la clé Torx en nickel, en chrome, en molybdène. Elles sont cependant un peu plus chères.

La manche de la clé

Sur le marché, on trouve plusieurs types de manches de clés percées Torx, notamment :

  • Une manche de clé percée Torx en forme de « T » ;
  • Une manche de clé percée Torx bi-matière ;
  • Une manche de clé percée Torx en forme de boule.

Chacun de ces types de manches a ses propres avantages en ce qui concerne la manipulation de la clé percée.

La longueur de la clé

On trouve des clés percées Torx longues et d’autres courtes. Pour faire votre choix, il faut tenir en compte les travaux que vous allez effectuer avec cette clé. La clé longue permet d’atteindre les coins les plus isolés, ce qui n’est pas le cas si on opte pour une clé percée Torx courte.

Pourquoi utiliser une clé Torx percée ?

En faisant du bricolage, une clé percée de la marque Torx peut présenter de nombreux avantages. En effet, la clé Torx permet de ne pas abîmer les embouts de vissage, ce qui n’est pas le cas avec une clé traditionnelle. De plus, avec cette clé, on a un serrage beaucoup plus important : aucun risque de voir la clé ou les vis glisser. Aussi, il ne faut pas se soucier des vis puisqu’ils vont rester intacts pendant longtemps (seule la clé Torx peut les desserrer).

Enfin, les clés Torx permettent d’atteindre même les coins isolés d’une machine par exemple.

Quel est le prix d’une clé Torx percée ?

Les clés percées de la marque Torx sont vendues un peu partout, notamment dans les grands magasins de bricolage, dans les boutiques spécialisées, mais aussi sur Internet. En effet, on peut les trouver sur certains sites, comme Cdiscount, Amazon, AliExpress, etc. Elles sont vendues en unité ou en lots de 6 ou de 9 clés, voire plus.

Pour ce qui est des prix, vous payerez environ 15.90 euros pour un lot de 8 clés. Ceci dit, vous pouvez trouver un autre lot de 8 clés également, mais dont le prix est de 75 euros. Au fait, les prix varient d’un site à l’autre et d’un magasin à l’autre.

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!