Comment sélectionner une bonne clé à tube

Durant leur première période de confinement, de nombreux Français ont redécouvert les joies de s’occuper d’une famille. Que vous fassiez du bricolage une activité ponctuelle ou une véritable passion, investir dans du matériel adapté à vos besoins est primordial. Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour avoir de bonnes clés à tube.

Qu’est-ce qu’une clé à tube ?

Une clé à tube fait partie des outils permettant un serrage qui est placé sur une surface plane autour des têtes d’écrous et de vis pour donner aux objets un mouvement de rotation. Généralement, elles sont conçues en acier ou bien au carbone, elles facilitent toute sorte de travaux de bricolage, notamment lorsqu’il s’agit de tordre le robinet sous l’évier.

Les clés serre-tube sont classées en clés femelles ou clés fixes, sélectionnées en fonction de la taille de l’écrou et de la vis. Pour éviter l’effet de levier, qui limite la force nécessaire pour serrer et desserrer, le corps de l’outil doit être plus long lorsque la taille du boulon est plus grande. Il s’agit d’une version simplifiée d’une clé à pipe, qui a un tube métallique hexagonal plié à angle droit. La clé à pipe pour l’évier mélangeur a une forme droite et peut être vissée dans des endroits difficiles d’accès. Cette clé est utilisée pour monter et démonter les mitigeurs et les robinets sous évier.

Quelle est l’utilité d’une clé tubulaire ?

Une clé à tube est en réalité un tube creusé au centre qui a la forme d’un pli à environ ⅔ de sa longueur afin d’avoir un angle de 90°. Les deux extrémités sont usinées en forme d’écrou. La plupart des clés à douille ont des tournevis hexagonaux, mais certaines ont des tournevis Torx. Par exemple, lorsque vous souhaitez travailler sur des pièces de moteur, les accessoires que vous souhaitez serrer ou desserrer ne sont pas accessibles, donc un outil long est indispensable, mais permet également une prise minimale pour le tourner. Ensuite, l’outil est clairement une clé à pipe.

Quelle clé à tube choisir ?

Nous vous proposons de découvrir avec nous les meilleures clés à tubes du marché, à savoir :

  • Le WIESEMANN 80362 ;
  • Le WERKFIX 15 PCS ;
  • Le KS TOOLS ;
  • Le RHINO 3562

Le WIESEMANN 80362 est très apprécié des utilisateurs, ce jeu de 12 clés différentes propose la plupart des dimensions de serrage dont on peut avoir besoin. Depuis un siècle, la marque allemande récolte de l’expérience, ce qui en fait l’un des premiers fabricants d’Europe, garantissant ainsi la fiabilité et la robustesse des produits de la marque. Le coffret en plastique inclus avec l’ensemble simplifie le rangement étant donné qu’il est possible de le coller au mur !

Le coffret WERKFIX 15 PCS dispose de quinze clés tout usage qui sont d’ailleurs livrées dans un sac pliable, vous permettant de le ranger simplement avec le reste des outils dans la mallette avec votre marteau, votre pince et votre tournevis. La taille compacte de ce produit signifie que vous pouvez le mettre dans votre voiture et même dans votre moto pour le déplacer avec vous n’importe où. Fabriquées en acier, elles sont solides et simples à manipuler.

Le coffret KS TOOLS vous permet de choisir parmi 179 prises ! Qu’importe la taille nécessaire, ces clés interchangeables peuvent parfaitement effectuer tous vos types de serrage. De plus, une perceuse pouvant remplacer un tournevis est également fournie ! Pour compléter l’ensemble, les outils sont rangés dans un petit coffret fait en plastique pour vous faciliter leur rangement !

Enfin, le fameux RHINO 3562 est étudié pour obtenir des couples de serrage assez important sans endommager l’écrou, sa tête de clé sans prise laisse aussi passer des tiges filetées ou des goupilles. Le produit est fabriqué d’une très bonne manière, ce qui le rend particulièrement de qualité !

366 réflexions au sujet de “Comment sélectionner une bonne clé à tube”

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!